Ville et Bande dessinée : Les Cités obscures (Schuiten et Peeters) : quelques ressources
Pour préparer notre seconde journée d’études “Ville et bande dessinée“, nous vous proposons, sur notre page Storify, quelques ressources en ligne (vidéos, articles scientifiques, site Internet, entretiens…) autour des Cités Obscures de François Schuiten et Benoît Peeters. Ce dernier sera, en effet, notre invité pour un grand entretien : “Penser la ville dans la bande dessinée“. Dans la matinée, Elsa Caboche interviendra, pour sa part, sur les représentations des cités doubles dans les Cités obscures, en les confrontant aux Villes invisibles d’Italo Calvino (voir tout le programme de la journée d’études). Ce storify vous présente (de manière non exhaustive !) quelques ressources-supports pour le grand entretien de l’après-midi avec Benoît Peeters, tout particulièrement son entretien réalisé dans le cadre de l’exposition Archi & BD (Cité de l’architecture et du patrimoine, 9 juin 2010/2 janvier 2011) dans lequel il intervient sur l’histoire de la bande dessinée et ses rapports avec l’architecture.
-> Retrouvez toutes les ressources proposées.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Bénédicte Tratnjek (4 septembre 2013). Ville et Bande dessinée : Les Cités obscures (Schuiten et Peeters) : quelques ressources. SciencesDessinées. Consulté le 15 octobre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/qoot
Une visite du site http://www.altaplana.be/blog/start est fort utile, c’est une somme documentaire et suivi des travaux de François Schuiten et Benoit Peeters.
Cordialement