Séminaire ENSSIB : « La bande dessinée en questions » (Lyon/Villeurbanne)

Les prochaines séances du séminaire « La bande dessinée en questions » organisé par Pascal Robert à l’ENSSIB (École Nationale Supérieure des Sciences de l’Information et des Bibliothèques) auront pour thème : « La BD en Rhône-Alpes : acteurs, initiatives et enjeux« .

La_Bande_Dessinee_en_questions

Présentation du séminaire :
« La bande-dessinée ne se fait pas qu’à paris. Elle est également très dynamique en Rhône-Alpes. Le séminaire de cette année se propose donc de donner la parole à ses acteurs (éditeurs, auteurs, universitaires, bibliothécaires, organisateurs de festivals et libraires), de présenter leurs initiatives (les maisons d’éditions en Rhône-Alpes, les livres publiés sur la BD, les expositions, etc.) et les enjeux (contraintes et opportunités) d’une vie de la BD en « province ».

 

Programme des prochaines séances :

  • 20 février 2014 : Olivier JOUVRAY, en tant qu’auteur et éditeur de la Revue dessinée.
  • 19 mars 2014 : Philippe DELISLE, Professeur à l’Université Lyon 3 et auteur de livres sur l’histoire idéologique et culturelle de la BD au XXe siècle.

Deux autres séances suivront, sur les bibliothèques et la BD, ainsi que sur les festival de BD dans la région Rhône-Alpes.

 

Source de l’information : Site de l’ENSSIB :

 


Bénédicte Tratnjek

Doctorante en géographie (géographie de la ville en guerre), agrégée de géographie, Institut de recherche stratégique de l'École militaire (IRSEM), Université Blaise Pascal, Laboratoire junior Sciences Dessinées, Cafés géographiques, co-responsable du séminaire Géographie des émotions (ENS-Ulm).

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *