Autour de la journée d’études “Violence et Bande dessinée” : Kris parle des bandes dessinées “Un homme est mort”, “Notre Mère la Guerre” et “Coupures irlandaises”
Dernière ligne droite avant notre troisième journée d’études, demain, mercredi 6 novembre 2013, à l’ENS de Lyon, sur “Violence et Bande dessinée“. Kris sera l’invité de notre grand entretien toute l’après-midi. Pour préparer ensemble cette journée d’études, nous vous proposons quelques vidéos (cliquez sur les images pour accéder à chacune des vidéos) autour de bandes dessinées de Kris et des dessinateurs qui l’ont accompagné dans sa représentation de la violence, de la violence “ordinaire” à l’hyperviolence de la Grande Guerre.
–> Retrouver le programme complet de notre journée d’études “Violence et bande dessinée”.

La bande dessinée Un homme est mort présentée dans l’émission Un livre, un jour (France 3, 13 décembre 2006)
Source : INA.

Entretien avec Kris (novembre 2009)
Source : site PlaneteBD.

Entretien avec Kris dans le cadre des entretiens 1 film 1 auteur (janvier 2011)
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Bénédicte Tratnjek (5 novembre 2013). Autour de la journée d’études “Violence et Bande dessinée” : Kris parle des bandes dessinées “Un homme est mort”, “Notre Mère la Guerre” et “Coupures irlandaises” SciencesDessinées. Consulté le 29 avril 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/qopb