Ville et Bande dessinée : Les Cités obscures (Schuiten et Peeters) : quelques ressources

resizePour préparer notre seconde journée d’études « Ville et bande dessinée« , nous vous proposons, sur notre page Storify, quelques ressources en ligne (vidéos, articles scientifiques, site Internet, entretiens…) autour des Cités Obscures de François Schuiten et Benoît Peeters. Ce dernier sera, en effet, notre invité pour un grand entretien : « Penser la ville dans la bande dessinée« . Dans la matinée, Elsa Caboche interviendra, pour sa part, sur les représentations des cités doubles dans les Cités obscures, en les confrontant aux Villes invisibles d’Italo Calvino (voir tout le programme de la journée d’études). Ce storify vous présente (de manière non exhaustive !) quelques ressources-supports pour le grand entretien de l’après-midi avec Benoît Peeters, tout particulièrement son entretien réalisé dans le cadre de l’exposition Archi & BD (Cité de l’architecture et du patrimoine, 9 juin 2010/2 janvier 2011) dans lequel il intervient sur l’histoire de la bande dessinée et ses rapports avec l’architecture.

Ville_Bande_Dessinee_Cites_Obscures_Schuiten_Peeters

 

-> Retrouvez toutes les ressources proposées.

 


Bénédicte Tratnjek

Doctorante en géographie (géographie de la ville en guerre), agrégée de géographie, Institut de recherche stratégique de l'École militaire (IRSEM), Université Blaise Pascal, Laboratoire junior Sciences Dessinées, Cafés géographiques, co-responsable du séminaire Géographie des émotions (ENS-Ulm).

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. TUR Jean Marc dit :

    Une visite du site http://www.altaplana.be/blog/start est fort utile, c’est une somme documentaire et suivi des travaux de François Schuiten et Benoit Peeters.
    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *