Immigration et Bande Dessinée : formation pour enseignants (Lyon, 24 avril 2014)

Formation « Immigration et Bande dessinée » à destination des enseignants du second degré de l’académie de Lyon (toutes disciplines), co-organisée par le laboratoire junior Sciences Dessinées (contact: Matthieu Devigne: Matthieu.devigne[at]ac-Lyon.fr).

La formation aura lieu le jeudi 24 avril 2014, de 9h00 à 17h00, à l’Institut français de l’éducation (Ifé, salle 3, 19 allée de Fontenay, 69007 Lyon, métro Debourg (voir un plan d’accès), téléphone : 04-26-73-11-00).

Cette formation a pour objectif de présenter les partenaires académiques, institutionnels et associatifs réunis autour de l’appel à projet « Immigration et Bande dessinée » (année 2014-2015).

Elle sera également l’occasion d’exposer les ressources BD régionales que les équipes enseignantes et éducatives peuvent solliciter dans le cadre du Réseau des éducateurs et des acteurs de la BD dans l’académie de Lyon (Réa-BD de Lyon).

Elle est ouverte aux enseignants intéressés par une participation au projet Immigration et Bande dessinée, qui y trouveront des bases de travail et les contacts liminaires essentiels.

Plus largement, elle est destinée à tout enseignant souhaitant développer l’utilisation de la Bande dessinée dans ses pratiques pédagogiques et au sein de son établissement.

Les inscriptions sont à adresser à Mme Hannequin, IA-IPR d’Histoire et Géographie : Frederique.Hannequin[at]ac-lyon.fr

Le programme détaillé de la journée sera communiqué à l’issue des inscriptions.

NB : Cette formation vise à informer et à encourager la participation à l’appel à projet. Elle n’est toutefois assortie d’aucune obligation d’inscription.

Formation co-organisée avec l’Académie de Lyon, le Réseau des éducateurs et acteurs de la BD dans l’académie de Lyon (Réa-BD), le département Education du Musée de l’histoire de l’immigration, et le Lyon BD Festival.

 Immigration et Bande dessinée - APPEL A PROJET

 


Vous aimerez aussi...